Chronique : La Prophétie de la Comète T1 ; Le Galadaël

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle d’un très long livre intitulé La Prophétie de la Comète de William Ward, publié chez Librinova.

Pour être honnête, je ressors de ce livre avec un avis positif, mais sans pour autant être un coup de coeur. Tout d’abord, et c’est un élément à saluer, on entre très facilement dans l’univers. Chaque détail est mis en place avec une précision d’horloger ce qui donne au lecteur toute la possibilité d’imaginer cet univers, et ce dès les premières lignes. Malheureusement, j’ai trouvé le prologue un tantinet trop long et il cassait un peu le rythme qui était instauré. Malgré tout, les premiers chapitres sont très dynamiques et donnent une profondeur à l’histoire. Les personnages, et surtout le personnage principal, Darius, sont assez attachants et le lecteur, surtout s’il est jeune, peut s’y identifier facilement (#lectureYoungAdult). Chacun a sa personnalité propre mais aussi son histoire propre que l’on suit par intermittence, ce qui peut parfois perdre le lecteur. Même s’ils ont leur propre caractère, il y a, dans 1 ou 2 passage, pas plus, un rapport assez étrange qui se met en place entre 2 personnages, ce qui m’a tout de même déstabilisée, sans compter le ton monocorde de certains, les rendant un peu trop vide à mon gout (mais heureusement que cela s’améliore dans la suite de la lecture). Darius est le héros de cette histoire et semble vraiment grandir au fil de la plume de l’auteur et ne fait pas que suivre une prophétie. Bien que quelques éléments m’aient un peu perturbé à son sujet, comme son changement un peu trop rapide de mentalité à quelques moments ou alors sa relation avec Vanélia qui prend vraiment une (trop ?) grosse part de l’histoire, ce personnage m’a beaucoup plu et je serai ravie de le retrouver dans la suite de ses aventures.

À la disparition des Avatar, il y a de cela dix mille ans, les Thorderwyn ravagèrent le monde dans une guerre fratricide sans précédent. Alors que la défaite semblait inéluctable, survint l’aide providentielle des Béorlingas. Ces hommes mystérieux, dotés de visions et de dons extraordinaires, scellèrent une alliance singulière afin d’emprisonner les elfes Noirs dans la Vallée Perdue pour les neutraliser à jamais.De cette époque lointaine, il ne reste que des légendes pour les habitants du royaume d’Avalann. Le jeune Darius, fils d’un roi assassiné, hésite à prendre les rênes de la succession. Mais déjà, la paix fragile, acquise vingt ans plus tôt, est menacée. Tous attendent dans l’ombre un faux pas du prince. Une fois couronné, il devra mener une guerre sans pitié contre des forces méconnues et redoutables.Or le destin a déjà œuvré, Darius est né le jour où la Comète a brisé le silence des cieux et ceci est loin d’être le fruit du hasard…

Les points forts

  • Des personnages auxquels on peut s’identifier
  • Une plume agréable
  • Une histoire à couper le souffle !


2 réponses à « Chronique : La Prophétie de la Comète T1 ; Le Galadaël »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer