Chronique : Les Colonnes du temps T2 ; Résurgence

Aujourd’hui, je vous parle du livre que j’ai terminé hier, à savoir Les Colonnes du temps T2 intitulé Résurgence de John Renmann (merci à lui pour l’envoi).

Je ressors de ce livre complètement secouée, et je ne peux même pas vous dire pourquoi sans vous spoiler (ce que je ne ferais pas, pas de panique). Tout ce que je peux vous dire c’est que la fin est absolument épique, et que je ne vais pas pouvoir rester très longtemps dans cette position. Il me faut la suite, et ce rapidement ! Par contre, la dimension écologique est, selon moi, complètement mis de coté, alors que c’était un élément central (enfin plus ou moins) du premier tome. Et honnêtement, j’ai un avis plutôt neutre là dessus, je suis ni soulagée, ni déçue. Bref, dans ce livre on retrouve Patrick Schimmer qui vit enfin une vie paisible depuis les aventures du dernier tome. Et sa vie est plutôt sympa, je dois le dire : une femme qui l’aime, une fille adorable et des jumeaux à venir. Mais tout n’est pas si simple car l’appel de la Terre se fait entendre, ce qui sonne le début d’une aventure qu’il va vivre bien malgré lui. Alors, je dois dire que j’ai préféré le premier tome à celui-ci. Non pas que ce que je viens de lire ne soit mauvais, loin de là, mais j’ai été un peu moins portée dans le livre que précédemment, à l’instar de Patrick. Malgré tout, l’histoire est encore une fois très bien construite : chaque élément est apporté avec brio dans un univers qui est encore plus développé. Les évènements s’enchainent comme les pièces d’un immense puzzle qu’est l’univers. Pour autant, les personnages, nouveaux comme anciens semblent parfaitement au diapason, ce qui rend les évènements encore plus incroyables et palpitants. Les personnages secondaires sont, je dois le dire, d’une profondeur incroyable et renforcent l’aura des personnages principaux, perfectionnant le tableau que nous dresse l’auteur d’une plume de maitre.

Cinq années se sont écoulées depuis les événements qui ont vu une sphère lumineuse s’étendre à la surface de notre planète. Retiré dans le sud de la France, Patrick Schimmer coule désormais des jours paisibles auprès des siens. Mais, alors que la Terre panse encore ses dernières plaies, ses habitants doivent faire face à un péril imminent..
Surgie de nulle part, une pyramide céleste gigantesque menace d’éradiquer toute l’espèce humaine. Sa famille enlevée, Patrick se retrouve très vite entraîné dans un conflit qui décidera du sort de notre monde. Aidé par les Zheenons, il ira de surprise en surprise jusqu’à découvrir l’identité de ses agresseurs. Nombre de ses interrogations trouveront alors une réponse.

Les points forts

  • Un univers qui s’étend et se perfectionne
  • Une plume à découvrir absolument
  • Des personnages uniques et aux contours les plus réalistes


2 réponses à « Chronique : Les Colonnes du temps T2 ; Résurgence »

  1. A reblogué ceci sur JOHN RENMANNet a ajouté:
    Critique de LCDT2 par Ororia

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer