Chronique : Les Enquêtes d’Hugo Delatour T1 ; Danse macabre

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle de Danse Macabre écrit par L. A. Bailey.

Résumé éditeur : La Mort rôde dans la petite ville médiévale de Shrewsbury, en Angleterre. Une jeune héritière, Jennifer Barnes est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales ! Hugo Delatour, ancien flic reconverti en Privé, décide de reprendre l’enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application appelée « Hunter », le détective français n’est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de Danse Macabre ? Hugo devra tout faire pour la stopper dans sa folie meurtrière.

Les rayons du soleil perçaient enfin le flanc des nuages.

L. A. Bailey

Dans le genre policier, celui-ci est tout de même assez unique, notamment grâce à ses personnages. Tout d’abord nous avons le héros, Hugo de son prénom, un ancien flic au passé douloureux. Au fil du récit nous allons apprendre à le connaître, lui et sa famille quelque peu déjantée, surtout sa sœur. Mais nous allons aussi découvrir son passé quelque peu houleux qui va étonnamment servir de fondation à ce récit. Il va faire de nombreuses rencontres au fil de son enquête, des personnages qui prennent plus ou moins de place. Malgré le fait que certaines choses par rapport au personnage était prévisible, j’ai été très étonné de la fin, notamment dans la relation d’Hugo avec un certain personnage dont je tairais le nom que je n’ai absolument pas vu arriver.

Quant à l’enquête en elle-même, elle prend des tournant assez étonnant que je n’avais pas vu venir du tout et ce n’est pas pour me déplaire. Allez soyons honnête, j’avais une toute autre théorie sur l’identité du coupable (j’aurais adoré que ce soit ça, ça eu tellement de classe), mais je trouve que son identité tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. En revanche, je dois dire que j’adore la façon dont ça a été donné : je trouve que cette partie est extrêmement bien écrite. Bien que le roman entier soit empli d’une plume très jolie et très originale, la partie de la confrontation possède un véritable peps et un véritable atout pour ce roman, digne de le terminer en beauté.

Bref, un roman policier à découvrir !



Une réponse à « Chronique : Les Enquêtes d’Hugo Delatour T1 ; Danse macabre »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer