Chronique : Chasseuse de l’ombre

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui je vous parle d’un super roman publié aux éditions heartless (Merci à eux pour l’envoi) intitulé Chasseuse de l’Ombre de Elynn VDB.

Résumé éditeur : Je revoyais son visage, bercé d’un anneau de lumière dorée. Ses bras qui m’enserraient, tout comme les miens qui refusaient de le lâcher. Nos lèvres jointes. Nos corps l’un contre l’autre. Ce bonheur mêlé de tristesse, ces regrets, tous ces sentiments mélangés. Et toujours ce même désir brûlant, étouffant, de le retrouver. Vous savez ce qu’il y a de pire qu’un paquet d’Oreo écrasés ? Découvrir que vous ignorez tout de vos origines. Que des créatures surnaturelles en ont après vous et ceux que vous aimez. Que le secret qui vous entoure est encore plus opaque que les dossiers les plus confidentiels de la NASA. Certains savent qui je suis, qui j’étais, et pourtant ils me mentent tous. Chacun selon ses motivations. Que ce soit mon meilleur ami ou ce dirigeant froid et taciturne. Ou encore ce vampire ultra-puissant aussi assoiffé de mon sang que je peux l’être d’une canette de Fanta. Sans parler de ce garçon aux yeux vert émeraude qui me donne autant envie de l’embrasser que de le frapper et qui, pour une raison obscure, semble m’aimer depuis la naissance même des étoiles. Je m’appelle Elynn Calandero et je suis officiellement portée disparue. Ha ! S’ils savaient…

De la lumière.

Elynn VDB

Alors j’ai été très hypée par ce roman qui avait vraiment l’air sensationnel et qui semblait vraiment sortir beaucoup du lot . Malheureusement, je me suis trompée sur ce dernier point.

Mais commencons par l’univers qui est vraiment très bien bati. On plonge dans ce dernier avec Elynn, personnage principal et narratrice de son aventure, qui comme nous le découvre petit à petit. C’est par effeuillage que l’on découvre les points originaux qui le composent (et d’autres moins malheureusement). Je ne vais pas mentir, c’est vrai que j’ai trouvé beaucoup de similitudes, notamment avec la série Mortal Instrument (l’idée des conseils partout en Europe, les monstres fantastiques qui cohabitnt, etc) Malgré cela, il y a quand même des éléments uniques que l’auteure nous apporte.

En plus de nous apporter des nouveautés, la plume de l’auteure nou prmet de nous y immerger complètement avec une facilité incroyable. En un claquement de doigts, le lecteur est propulsé aux cotés d’Elynn et de son aventure incroyable. De plus, elle nous apporte tout de même un petit trait d’humour (que j’ai l’impression de retrouver en plus puissant chez Jupiter Phaeton) avec les nombreuses références (notamment d’Oreos et de Fanta) qui parsèment le texte. Avec ça, la plume de l’uateure est vraiment sympa à découvrir, si bien que j’ai hate de lire d’autres romans écrits de sa main.

Mais avant de passer à autre chose, il faut qund même parler de l’histoire. Alors bien qu’elle sorte un peu plus de l’ordinaire, certains éléments de l’intrigue de cette dernière sont trop prévisibles et donc devinés par le lecteur. Malgré tout, cette histoire fantastique est empreint d’un réalisme très agréable à lire et à découvrir : que ce soit les paysages qui prennent vie devant nos yeux ou les scènes un peu plus réactives, je me les suis très facileent imaginé, et ca n’en est que mieux !

Coté personnages, eh bien je suis assez mitigée. Tout d’abord le personnage principal d’Elynn, que j’ai beaucoup apprécié au début, je l’ai trouvé vraiment trop cliché au fur et à mesure de l’avancée dans le roman (d’ailleurs, Will est absolument pareil : j’avai l’impression de me retrouver face à un Rhysand avec beaucoup moins de charisme et de réparties cinglantes). Mais les autres personnages sortent beaucoup plus de l’ordianire : je me suis rapidement attachée à eux. Ils offrent de meilleures relations, plus en relief et leurs caractères sont vraiment interessants.

Bref, un très bon roman avec une fin cliffhanger (vivement la suite)



4 réponses à « Chronique : Chasseuse de l’ombre »

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l’air pas mal !

    Aimé par 1 personne

    1. Il vaut le coup d’œil !

      J’aime

  2. […] série est vraiment sympathique, et surtout à découvrir ! Je vous avais parlé du premier tome il y a quelques temps sur le blog, et même si je ne l’ai pas encore découvert, je suis sure […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer