Chronique : King of Scars T2 ; Le règne des loups

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du second tome de la duologie King of Scar de Leigh Bardugo, à savoir Le règne des Loups publié chez Milan.

Résumé éditeur : LE ROI DÉMON
Ravka est encerclé d’ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver son royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?
LA FILLE DES TEMPÊTES
Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisants pour faire d’elle l’arme dont son pays a désespérément besoin ?
LA REINE DES SANGLOTS
Sous une fausse identité, Nina s’est infiltrée au plus près du pouvoir…

Makhi Kir-Taban, Née des Cieux, était issue d’une longue lignée de reines.

Leigh Bardugo

Ai-je vraiment encore besoin de présenter cet univers merveilleux après une trilogie, un diptyque, un hors-série et un dernier roman, dont l’histoire se termine avec ce tome-ci ? Quant bien même en voilà quelque mots : c’est vraiment génial, allez lire ça tout de suite. Dont ça ça ne suffit pas ? Bon très bien : comme toujours il y a de la magie, et de la magie qualitative qui s’encre dans un univers complexe, très complexe, et la guerre, qui cette fois-ci a bel et bien éclaté, ne vient pas simplifier tout cela, bien au contraire… Néanmoins, les descriptions nous font vraiment bien voyager et emmène le lecteur loin, au plus profond de cette histoire dont la fin se dessine tout doucement.

En effet, on sent dès le début du roman que ce dyptique va se terminer avec ce roman, d’une manière ou d’une autre. Et si certaines choses m’ont plutôt étonnée, d’autres étaient complètement écrites dans le marbre, mais ne sont pas pour autant banales ou déjà vues. Les actions et événements sont racontés d’une telle manière qu’on se laisse facilement emporter dans ce torrent d’actions qui paraît sans fin mais qui guide tout de même le lecteur parmi les détours prévus, et ce aveuglément, comme les personnages.

Ces derniers sont d’ailleurs comme toujours très adaptés et il fait plaisir de les retrouver, qu’on les ai quittés il y a peu ou non et qu’on les apprécie plus ou moins. Effectivement, les personnages sont toujours aussi bien écrits, toujours autant présents et attachant à leur manière. Si on aime en détester certains avec les personnages, ceux qui nous permettent de nous identifier, on aime également voir s’épanouir certaines relations, plus ou moins étonnantes. Bref, on vit avec eux, on vibre avec eux, et c’est ce qui rend cette fin si vivante et intrigante. 

Pour finir, la plume de l’autrice est encore et toujours égale à elle même : je me suis certes relativement assez attendue à la fin, j’ai tout de me trouvé cette fin bien amenée , et surtout d’un telle façon que l’on est tout de suite intrigué par l’idée sous-jacente, même si ça à tendance à être un peu fan service à mon goût (pareil que certains moments au cœur du film, bien que j’y ai particulièrement couiné quand même…) De plus, elle continue avec de beaux messages d’acceptation, de magnifiques phrases à encadrer, bref du super bon boulot, comme toujours.

La suite et fin d’une duologie pleine de rebondissements incroyables



Une réponse à « Chronique : King of Scars T2 ; Le règne des loups »

  1. Je suis fan de Nikolai alors je ne pouvais qu’être séduite par cette saga même si elle s’est révélée moins addictive que GRisha, je trouve ><

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer