Chronique : De rouages et de Sang T2 ; Le trésor du Pink Lady

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du second tome de De rouages et de Sang T2 intitulé le trésor du Pink Lady de A. D. Martel publié chez Scrineo.

Résumé éditeur : Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…
Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…

Où est-il ?

A. D. Martel

On retrouve certes l’univers du premier tome avec une joie non dissimulée, mais ce dernier est développé et ce comme il faut ! En effet, si on a parfaitement découvert la ville dans laquelle ont évolué les deux compares, on découvre dans ce tome le monde qui entoure cette ville, et je dois dire que c’est toujours aussi bien réussi ! On découvre de tous nouveaux paysages magnifique qui en mettent plein la vue au lecteur ! Il se délecte des descriptions qui parsèment ce récit.

L’histoire est également très interessante et prenante dès le début. L’autrice nous rappelle subrepticement les éléments du premier tome tout en posant les bases de cette histoire inédite qui prend le lecteur et ne le libère qu’à la fin. Il est en effet, entrainé dans un tourbillons d’actions sans fin et de révélations qui étonnent souvent le lecteur. De ce fait, il garde un très bon souvenir de ce roman marqué par un final absolument incroyable.

Les personnages sont également très attachants. Si on connait déjà les deux personnages principaux, et quelques autres, on découvre d’autres personnages tout aussi hauts en couleurs et aussi très bien travaillés (comme toujours avec les ouvrages de cette autrice). Les relations se tissent entre les personnages est si certaines sont quand même attendues, d’autres sont complètement inédites et étonnent le lecteur.

Dois-je encore présenter la plume de l’autrice ? Parce que si je l’ai depuis quelques années découverte et adorée, et bien c’est toujours le cas. Puisque le livre est dédié aux plus jeunes, l’autrice adapte sa plume et est donc « gentille » avec ses personnages, comparativement à d’autres de ces romans. De plus, le message caché dès le titre du roman est vraiment merveilleux et sublime, comme l’atmosphère toujours parfaite.

La fin d’un dyptique steampunk à tomber.



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer