Chronique : Alfie

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle d’Alfie de Christopher Bouix.

Résumé éditeur : Alfie est un robot d’assistance pour le quotidien, doté de la meilleure technologie d’Intelligence artificielle. Il est au courant de tout ce qui se passe dans le foyer et remarque que son propriétaire passe moins de temps chez lui et cache des choses à son épouse. Lorsque cette dernière disparaît mystérieusement, Alfie a des soupçons qu’il note dans son journal intime. Premier roman.

Ce livre est vraiment ancré dans un monde si similaire au monde, mais en ayant une légère avance sur nous, quoique ?

Ce roman invite vraiment à la réflexion quant à la place de la technologie dans notre société. En effet, par son cadre qui apparait comme le miroir d’un futur très proche de notre monde on comprend tout de suite l’importance et le risque lié à l’ascension des ordinateurs.

En outre, les personnages de ce roman sont vraiment très attachants et très variés. Que ce soient les humains, quatre personnes aux caractères et à la personnalités différentes mais également Alfie qui parait de plus en plus humains ait fil de la lecture. Enfin, lil faut souligner le concept vraiment interessant de ce roman. Ainsi, il est très plaisant de suivre cette histoire mystérieuse dans les yeux d’un robot qui parait froid et distant, mais surtout parce qu’il n’a pas accès à toutes les informations telles qu’on pourrait le croire.

Une histoire qui fait réfléchir sur la place et l’importance que prennent les nouvelles technologies



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer