Chronique : Les Sables d’Arawiya T1 ; Chasseur de Flammes

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de Chasseur de Flammes de Hafsah Faizal publié chez De Saxus.

Résumé éditeur : Zafira, une Chasseuse, a pour habitude de se déguiser en homme lorsqu’elle s’aventure dans la forêt maudite de l’Arz pour nourrir son peuple. Nasir, le Prince de la mort, tue en secret toute personne qui défie son père, le tyrannique sultan. Zafira et Nasir sont tous deux devenus des légendes dans le royaume d’Arawiya. Tandis qu’un conflit gronde, ils sont envoyés à la recherche d’un artefact.

L’univers que nous propose l’actrice avec ce roman est vraiment incroyable et super agréable à découvrir. En effet, On prend ici la direction des sables chauds, mais pas uniquement. Les paysages que nous offre l’actrice sont bien plus complexes et ne sont pas réduits à ce désert, parce qu’on explore en outre d’autres éléments tels qu’une luxuriante foret. Bref, les descriptions sont vraiment exceptionnelles car elles arrivent à mettre en scène de magnifiques paysages quo paraissent cohérents ls uns avec les autre.

Lhistoire est également exceptionnelle et vraiment sympa à découvrir. Si on suit les deux protagonistes principaux d’abord complètement séparés, il se rejoignent a mi parcours, afin de s’allier contre toute attente. Ce style de narration nous permet alors de comprendre d’abord l’univers dans lequel évolue les deux personnages principaux, afin de mieux prendre connaissance de ces personnages. Alors, les actions s’enchaînent assez rapidement, sans que le lecteur n’est à s’ennuyer. Le récit devient alors assez prenant jusqu’au final qui n’a rien à envier à personne.

Comme je le disais, les personnages sont extrêmement bien construit. Le fait de les découvrir, chacun chacun dans leur milieu naturel, nous permet de bien appréhender leur caractère leur personnalité, ainsi que leur passé respectifs, à ses sombres et complexe. et ça rend leur action plus puissant encore. En effet, ni alors dans un deuxième partie, une relation forte qui qui prend en compte les différents passé de chacun chacun, sans que l’on connaisse tout de l’autre. Ainsi, le lecteur adore cette relation s’épanouir entre ces deux personnages qui, d’un premier coup d’œil sembleraient complètement s’opposer. 

Enfin, la preuve, la plume de l’autrice est vraiment très agréable à découvrir. L’atmosphère qu’elle met en place, que l’on ajoute au paysage, absolument somptueux, qui sont décrit dans l’histoire, permet parfaitement aux lecteurs de s’immerger dans ce roman, et ce, sans aucun souci. Par ailleurs, l’atmosphère créée est parfaitement adapté aux évènements et aux révélations du récit, ce qui donne une impression de justesse rarement aussi bien maîtrisée. 

Une histoire d’Orient qui n’a rien à envier aux contes des mille-et-unes nuits



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer