Chronique : Inheritance Games T2

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du deuxième tome d’Inheritance games de Jennifer Lynn Barnes publié chez PKJ.

On retrouve avec beaucoup de plaisir le second tome issu de cet univers. Les personnages évoluent toujours dans le même monde, si proche du notre, mais également assez éloigné de ce que son connait, pour peu que son ne soit pas richissimes comme nos héros. Néanmoins, on ne découvre pas de nouveaux  éléments majeurs, ce qui reste assez dommageable à mon sens. 

L’histoire est également peu différente de celle du tome précédent. Alors certes on approfondi un peu les secrets de cette famille notamment à la suite des découvertes qui ont été faites dans le premier tome, mais ce n’est pas pour ça qu’elle sorte réellement de l’ordinaire, et c’est ce qui m’a d’ailleurs le plus déçue je pense. Les révélations remontent quand même un peu le niveau et donnent envie de poursuivre cette lecture intrigante.

Les personnages sont également égaux à eux-même et restent assez constants par rapport à ce que l’on connait dans le premier tome. Par ailleurs, c’est assez dommage que ces derniers n’évoluent que très peu, ce qui est vraiment dommage. Néanmoins les romances qui lient les différents personnages sont exactement comme le premier tome, ce qui est à la fois agréable (moi non plus je ne sais pas qui choisir entre les deux frères), mais également dommage. 

La plume de l’autrice est toujours aussi sympa à découvrir. Elle apporte un bon dynamisme au récit qui nous parait alors très dynamique malgré le peu d’éléments qui est marquant. De plus, l’atmosphère est très bien construite et s’accorde bien à la tension fluctuante présente dans l’histoire. Les messages passés par l’autrice, ainsi que ces idées sont également assez bonnes, mais restent très discrètes.

J’espère que le tome 3 sera bien meilleur !



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer