Chronique : Le sang et la cendre T2 Le royaume de chair et de feu

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle d’Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout publié chez De Saxus. Il s’agit du deuxième tome de la saga Le Sang et la Cendre.

Résumé éditeur : Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Si certains la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer, la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé. Car il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Sa proximité est dangereuse et sensuelle, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

On retrouve avec plaisir cet univers vraiment intéressant et très développé que l’on avait eu l’occasion de découvrir dans le premier tome, mais cette fois-ci on l’approfondit énormément. En effet, si on découvrait petit à petit le quotidien de Poppy avant que ne s’ouvrent ses yeux sur la vérité. Ainsi, c’est dans cet univers nouvellement revu que se déroule cette histoire. Par le biais des descriptions qui parsèment le récit, on approfondit cette nouvelle facette en découvrant de nombreux autres paysages.

L’histoire qui se déroule sous nos yeux est également assez sympa à découvrir, mais elle reste quand même assez lente, trop à mon gout. En effet, trop peu de choses se sont passées à mon gout. Je l’attendais à beaucoup plus d’action, surtout avec la fin du tome 1, mais je n’ai malheureusement pas été assez servie à mon gout. En effet, certains éléments clefs s’enchainent plutôt bien, mais ils restent pour la majorité trop espacées à mon gout. Et c’est vraiment dommage, parce que le récit reste quand même très sympa !

Les personnages, qui paraissent comme le point fort de l’histoire, restent assez constant par rapport à la présentation qui nous a été faite. En effet, Poppy reste fidèle à elle même, de la même manière que Hawke, ou devrai-je dire Casteel. Néanmoins, avec l’apport de nouveaux personnages qui prennent une place importante tel que Kieran pour ne citer que lui, les relations se complexifient et s’intensifient grandement, pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais parfois c’est un peu trop : je pense notamment à la relation entre Casteel et Poppy, qui rime avec sexe (bien que ça n’ait parfois pas tellement d’intérêt pour l’histoire à mon sens)

La plume de l’autrice est également constante. On la retrouve exactement dans le même état qu’on l’a quitté : les éléments mis en valeur sont les mêmes, et la façon dont ils le sont. L’atmosphère s’adapte toujours aussi bien aux évènement et aux révélations, quoique moins présentes dans ce tome. 

Un second tome sympa mais qui m’a moins plu par rapport au premier.



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer