Chronique : L’héritage des sept îles

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle de l’héritage des sept iles d’Adalyn Grace publié chez De Saxus.

Résumé éditeur : Par le sang et le sacrifice, Amora a vaincu une rébellion et a pris la place qui lui revient en tant que reine de Visidia. Alors que les îles du royaume sont dans la tourmente et que ses sujets remettent en question son autorité, la Haute Animancière ne peut permettre à quiconque de voir ses faiblesses. Personne ne doit connaître la malédiction de sa lignée et ne doit savoir qu’elle a perdu sa magie. Et nul ne doit découvrir la vérité sur le garçon qui détient la moitié manquante de son âme.
Pour se sauver elle-même et sauver son royaume, Amora se lance dans la quête désespérée d’un artefact mythique qui pourrait tout réparer. Mais le prix à payer sera terrible. Alors qu’elle essaie de composer avec son devoir de loyauté envers son peuple, son équipage et les désirs de son cœur, la jeune reine va bientôt découvrir que gouverner pourrait la détruire…

Je dois dire que j’attendais le final de cette histoire depuis pas mal de temps, et je dois dire que ça a été une bonne lecture mais sans plus.

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’ai été déçue, mais je pense qu’une duologie, c’était probablement de trop. La fin du tome 1 se suffisait à elle même, et celle du deuxième tome n’a pas vraiment su me convaincre. Alors certes, c’était sympa de découvrir les répercussions sur les autres iles des révélations que l’on a appris lors du final du tome précédent. Néanmoins, de là à en faire une histoire complexe…

De plus, l’évolutions des personnages ne m’a pas convaincue non plus. La distance mise entre Bastian et Amira, bien qu’elle se justifie, m’a un peu fait lever les yeux au ciel, d’autant plus que j’étais sure qu’ils allient finir ensemble. Mais sinon, le reste des éléments étaient cool à découvrir, avec de nombreux éléments plutôt sympa quand même, bien que la place du deuil était trop lourde et trop peu subtile à mon gout. 

C’est donc une histoire de trop, mais globalement cool à découvrir, avec de nombreux messages. 



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer