Chronique : Le collège Noir

Bonjour mes lecteurs ! Aujourd’hui, je vous parle du Collège Noir une BD d’Ulysse Malassagne publié chez Grafiteen.

Résumé éditeur : Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d’ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparait dans les marais. Mais quels secrets se terrent à l’ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir… chacune de leur nuit devient un cauchemar.

J’ai découvert avec cette BD l’univers de cet auteur et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Alors si cet univers peut paraître un peu jeunesse au premier abord, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une lecture relativement mature, ce qui m’a vraiment surprise! Le tracé des personnages et le style de dessin nous envoie sur une fausse piste pour mieux mener le lecteur du bout du nez, et j ai trouvé ça vraiment cool!

En effet, l’histoire reste assez originale dans les scènes abordées. Le côté horrifique est majoritairement porté par certaines scènes marquantes mais egalement par l’atmosphère qui reste constante tout au long du roman, ce qui apporte un vrai plus à ce récit. On ressent alors la force des messages transmis d’une justesse incroyable.

C’est une super lecture plus profonde que ce à quoi je pensais



Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer